On dira ce qu'on veut...
Lorsque les choses changent brusquement et qu'on ne s'y attendait pas, on a toujours besoin d'un léger temps d'adaptation.
( D'une durée variable selon les cas et les personnes !)
Aussi avons-nous été quelque peu surpris en apprenant le changement d'équipe pédagogique au sein de l'école Richard Cross. Je ne m'attarderai pas à en décrire les raisons, car après ses trois premiers mois d'existence, il est compréhensible -si pas normal- qu'une équipe se module... Et nul n'est besoin de combler la soif de scoop journalistique qui pourrait naître de telles informations !
Je rédige donc simplement cette nouvelle page de blog afin de faire part d'un évènement tout à fait hors de l'ordinaire, dont seule Paris la Belle a le secret !
Jeudi 20 janvier 2005, vers 23h10, alors que nous venons de terminer une réunion en compagnie des professeurs pour clarifier le "nouveau" planning horaire de l'école, nous nous retrouvons sur le trottoir faisant front au Gymnase, en pleine heure de sortie des théâtres. Rien de bien passionnant vous direz-vous...
Sauf qu'en retournant vers chez moi, je m'étonne... Je viens de croiser le regard de Charles Berling ! Le comédien est assis à une terrasse qui fait face au Grand REX.
Et à ma grande surprise, il y a un monde fou devant les portes de ladite salle de spectale. Visiblement, il se passe quelque chose de branché...
Of course ! C'est la fameuse représentation "spécial people" du nouveau one-woman show de Muriel Robin, dont l'affiche trône magistralement au-dessus de ma tête, sur le trottoir d'en face. Je rencontre trois autres élèves de la classe que j'ai quittée quelques instants auparavant et qui se sont arrêtés pour regarder, dans l'espoir de voir passer quelques personnalités célèbres. C'est sans compter sur ce que nous allons vivre tous les quatre !
Au lieu de les voir de loin, nous allons, en l'espace de quelques minutes seulement, voir défiler un nombre incroyable de gens des médias ! Ils passent tous à côté de nous, à quelques centimètres à peine de notre petit groupe de grouppies improvisé ! Amanda Lear, Jonathan Cerrada, Claudia Cardinale, Mimi Mathy, Arturo Brachetti ( Qui me reconnait et m'embrasse en passant ! ), Frigide Barjot ( La compagne haute en couleurs de Basile de Koch ), Philippe Gildas avec Maryse son épouse, Guesh Patty, Charles Aznavour, Henri Salvador, Orlando ( Le frère de Dalida ), Luc Plamondon, Yvan Attal, Dominique Besnehard... La folie !
Et nous voilà noyés dans les peoples qui empruntent visiblement tous la rue dans laquelle nous nous sommes retrouvés par pur hasard.
Je n'ai jamais été accro ou fan de stars du showbiz, mais j'avoue qu'il y a des soirs où l'on s'endort plus agréablement que d'autres... Et celui-ci en est un.
Bonne nuit !
Friday, January 21, 2005
Subscribe to:
Posts (Atom)