Sunday, August 28, 2005

Ou comment passer trois semaines sans toucher un garçon ?

Voilà donc déjà trois semaines que je suis de retour dans ma petite Bruxelles plate et pluvieuse ! ( Mais que j'aime très fort quand je la compare à Paris la trop grande. )
Joies de la redécouverte des rues sinueuses près de la Grand-Place, souvenirs proustiens grâce l'odeur des gaufres pas loin de la Bourse, petites bouffes entre potes et sorties hautes en couleurs aux soirées BUBBLE GUM remplissent mon agenda pour mon plus grand bonheur !
Le travail chorégraphique sur "Les caprices de Marianne" au Théâtre des Martyrs se passe bien, malgré un départ un peu faussé par une optique trop à l'opposé des désirs du metteur en scène. Aaaaah, mon obstination à vouloir faire des comédiens de vrais danseurs me perdra. Surtout quand on veut seulement les voir faire des passages animés pour lier les scènes entre elles. Mais soit ! On a ré-axé les directions et on avance enfin vers le bon but.
Côté libido, ce serait sympa que ma bonne étoile revienne de son périple "Traversée de l'Atlantique en solitaire" ! Parce que je n'ai pas encore vu l'once d'un centimètre carré de garçon à moins d'un mètre et que je vais finir par me demander si cétait une si bonne idée de changer de déo !
Les boyz de la capitale belge sont beaux et cultivés, mais visiblement il règne une sorte de timidité ambiante - en rapport avec le micro-climat sans doute ?
Deux charmants représentants de la gent masculine m'ont d'ailleurs bien plus hier soir, mais Morphée leur a ouvert ses bras plus tôt que prévu et ils s'en sont retournés chez eux, sans même un baiser sur mes lèvres...
J'espère qu'ils se reconnaîtront en me lisant et qu'on arrangera ça !
Vive la Téquila !

Saturday, August 06, 2005

Cent mille fois Sutton Foster !



Une des plus belles découvertes de Broadway : Sutton Foster !
Extraordinaire Millie Dillmount dans "Thoroughly Modern Millie" il y a deux ans ( Rôle pour lequel elle a d'ailleurs décroché le Tony Award de la meilleure actrice ! ), la voici de retour en force dans "Little Women" d'Allan Knee et Jason Howland, la comédie musicale tirée des "Quatre filles du docteur March".
Sur des orchestrations magistrales pour le genre, la voix de Sutton Foster nous emporte tout au long de l'enregistrement musical.
"Astonishing", où elle raconte comment l'homme qu'elle pensait être son meilleur ami la demande en mariage, est une chanson poignante où la jeune actrice dévoile tout son talent d'interprète. Une de ces chansons magiques dont seule Broadway a le secret. Et quand c'est Sutton qui chante, on a le frisson durant les 4 minutes 35 de la mélodie...
" - There's a life that I am meant to lead, alive like nothing I have known..."
Le rôle de Jo semble avoir été écrit pour elle - c'est sans doute le cas - et on a qu'une envie lorsque le disque se termine : le faire redémarrer.
Espérons qu'on vous retrouvera rapidement dans d'autres rôles, brillante comme à l'ordinaire, très chère Sutton.