Sunday, October 16, 2005
Tout va bien ! Pom pom pom ! Feel the loooove generation...
Tout va bien.
Pour le mieux, même.
La rentrée à l'école Richard Cross s'est super bien déroulée et les retrouvailles entre élèves et avec l'équipe pédagogique ont été très agréables. Les cours redémarrent dans une ambiance presqu' aussi cool que la fin d'année passée et la rencontre avec les 4 "petits nouveaux" de notre classe se fait en douceur, lors de leurs passages respectifs sur le plateau du Théâtre Le Temple.
Le voyage en Angleterre s'est concrétisé, et nous partons à cinq pour Londres, du 15 au 17 novembre 2005. Au programme : "Phantom of the Opera" ( Ça ne sera que la 4ème fois pour moi ), "Producers", "Les Misérables" ( 6ème fois ), "Mary Poppins" et "Billy Elliot". Mon taux d'adrénaline se renforce un peu plus chaque jour, à mesure qu'on approche de la date de départ.
Sinon, le moral est au beau fixe puisqu' après avoir reçu la bonne nouvelle de la carte Vitale ( Dont je vous parlais précédemment ), mon dossier APL a été accepté et que je touche une chouette petite somme d'aide par mois. ( Aide Personnalisée au Logement pour ceux qui ne connaissent pas ! ) Le beurre dans les épinards, ça fait toujours du bien !
L'autre jour, un peu avant la rentrée, je suis allé boire un café avec Edwige, ma prof de chant en mouvement, et elle m'a proposé de l'accompagner au Centre des Arts Vivants où elle donne d'autres cours, pour voir comment cela se déroulait. Elle m'a fait passer pour son assistant et je me suis amusé à regarder travailler sa classe de jeunes filles avec beaucoup d'intérêt. On découvre pas mal de choses en observant un cours, en fait. Presqu'autant qu'en le suivant soi-même.
Richard nous a fait un retour en force ! Super intéressant. Le genre de session de travail où l'on débloque plein de toutes petites choses essentielles sur lesquelles on n'arrivait pas à mettre le doigt. J'ai été ravi, et j'en ai profité pour poser toutes les questions relatives à mes préoccupations.
Richard est l'un de ces profs magiques qui ont toujours une réponse idéale à vos questionnements. Et c'est un plaisir de l'entendre cerner avec exactitude les solutions qui s'y prettent.
Seul question qui restera sans réponse : Pourquoi avoir décidé de faire travailler les jeunes éliminés de la Star Academy 5 dans notre classe ?
Mais ce n'est qu'une si petite tache de gris dans le jaune de ce début d'année académique, qu'il n'y a pas de quoi en faire un Reblochon. ( Bien que je ne comprenne vraiment pas, vu que nous sommes le groupe qui avons clairement exprimé nos réserves quant à ce programme... )On verra bien.
Jeudi dernier, nous avons été applaudir les comédiens chanteurs de "Un violon sur le toit" au théâtre Comédia. Un bonheur.
Vive et vive toujours la VRAIE comédie musicale.
Subscribe to:
Posts (Atom)