Monday, February 26, 2007

Temps gris et pluvieux, mais pas dans ma tête !

Il pleut.
Quelle nouvelle pour la Belgique, me direz-vous ! Et avec le réchauffement de la planète, hein madame, ça ne va faire que se dégrader. Maintenant les informations en parlent tous les jours. On en oublie presque l'Iran et les problèmes israelo-palestiniens... Ciblés, les médias ? Noooooon.

Les représentations de "Il ne faut jurer de rien" se sont terminées il y a une petite semaine et la période qui vient va être riche en temps libre, puisque mon prochain contrat annoncé est pour le 31 mai. Une belle perspective créatrice s'ouvre à moi.
J'ai des envie d'écritures, tant pour le théâtre que la chanson, mais rien ne se fait en un jour. Depuis trois mois, j'ai noté les idées qui me viennent sur des bouts de papier, à l'arrière de tickets de caisse, ou de mes emballages alimentaires et j'ai tout déposé dans un casier de rangement qui n'attend que de se faire classer. Remettre tout ça sur papier va encore prendre quelques soirées, mais c'est pour la bonne cause.

Nicolas Bacchus est passé sur Bruxelles dans le courant du mois dernier. On s'est revus.
Petit resto après ma représentation et son concert au festival du film gay et lesbien, puis retour chez moi pour... discuter. ( C'est tout ? Non... Mais bon... ) Il est reparti le lendemain en me laissant son dernier album. Très chouette. Je ne l'ai pas écouté tout de suite. L'appréhension, peut-être. On se demande toujours si on va aimer, et quelle pourra bien être notre réaction à l'égard de nos amis si ce n'est pas le cas, quand on apprécie leur travail. Mais j'ai été très agréablement surpris ! L'univers de cette chanson française gayement connotée m'a beaucoup plu. Le duo avec Juliette est très beau, et "J'veux pas être jeune" est endiablée à souhait. Je comprends mieux pourquoi le dictionnaire des cultures gaies et lesbienne lui a consacré une partie de ses pages.

Côté administratif, tout suit son cours dans ma petite vie remise en place progressivement.
Le statut d'artiste se récupère difficilement après deux ans à l'étranger, mais je suis calme et motivé... On verra bien ce qui se passera. ( Les rebondissements entre la FGTB, l'Onem et l'Orbem ne me stressent même plus ! )
Pour la mutuelle, j'attends toujours. Pas de réponse. Ma mère m'a décroché le fameux document E104 nécessaire à la récupération de mes droits pour l'année 2007, mais il semble que SECUREX prenne son temps dans le retour des informations. Je patienterai donc avant de retourner chez le gastro-entérologue. ( Ça, par contre, je ne vais pas vous raconter. )
Et puis, niveau médical, c'est pareil. Les résultats de mon hématologie complète tardent à arriver. ( 6 tubes de sang qu'ils m'ont retirés ! ) J'espère que ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose de grave.

Mais j'ai le moral.
Ce week-end j'étais à Cologne avec David et je me suis acheté un chouette T-shirt en latex noir, dans un magasin spécialisé. Je n'ai pas particulièrement flashé sur cette ville un peu trop moderne et froide à mon goût. Mais j'ai été comblé de voir que mon Allemand passait tout de même très bien. ( Un pain et des sandwiches achetés sans problèmes chez Merterlich ! J'étais fier comme Artaban. )

Je sais que certains d'entre vous trouvent que je ne suis pas assez régulier dans la rédaction de mes pages. Je les prie de bien vouloir m'excuser. ( Bien que ce soit une bonne occasion de découvrir le talent d'autres bloggeurs... ) C'est que mes journées sont beaucoup plus remplies que lors de mon passage à Paris. Et du coup, je ne trouve plus forcément le temps de rédiger autant de pages sur les événements de ma petite vie !

Mais je vais essayer de m'y ré-attacher !
A très vite.