Tuesday, April 24, 2007

Lizaaaaaaaaa !















J'ai vu Liza en vrai, je peux mourir en paix !

Ça restera l'un des moments les plus émouvants de ma vie : Je me trouvais au premier rang du parterre, ce samedi 21 avril 2007, pour la première date du SCANDINAVIAN TOUR de Liza Minnelli à Anvers.
Jamais je n'ai été subjugué d'émotion à un tel point. Elle est entrée, toute petite derrière son micro, et les larmes me sont montées au visage comme jamais auparavant. J'avais bien frissonné lors de représentations de comédies musicales à Londres, mais être autant secoué, je ne m'y attendais pas.
La voix que j'écoute depuis que j'ai 8 ans sur les 33 tours et les cds de ma discothèque, cette voix que je liais à "Cabaret" et aux images virtuelles d'internet, se trouvait devant moi pour de vrai. Et rien, jamais, ne pourra m'enlever le souvenir de ces deux heures trente de concert. ( Même s'il devient un jour inconscient par la force de l'âge. )
"I can see clearly now", "Here I'll stay", "But the world goes round", "What did I have that I don't have ?", et bien entendu "New York New York"... Tout n'a été qu'enchainement de classiques incontournables, pour le plus grand plaisir des centaines de "copines" qui formaient l'assistance ! Les "- We love you, Liza" ont fusés, les bouquets de fleurs ont été déposés sur la scène, et les photos ont été prises... ( Oui, c'est interdit. Et alors ? C'est Liza, merde ! )

Patrick Sylvain et moi nous trouvions à l'extrémité droite du premier rang, mais malheureusement chaque fois qu'elle se déplaçait du centre de la scène, c'était pour se rendre vers le côté gauche ! On la voyait tout de même formidablement bien, mais malgré tout, il y avait cette toute petite déception de la voir s'éloigner chaque fois dans la direction opposée...
Jusqu'à ce qu'en fin de concert, alors qu'elle se remettait en marche vers le côté gauche, deux américaines assises derrière nous lui hurlèrent "- Liza, come this way, please !". Et c'est là que je suis devenu tout tout petit dans mon fauteuil !
Se rendant compte de sa maladresse, Liza exclama sa confusion et vint se placer côté droit, à un mètre DEVANT MOI, pour entamer sa dernière chanson avant les rappels !
Ne plus respirer pendant quatre minutes, et profiter, admirer, vibrer ! Vibrer devant cette toute grande "petite" dame de la chanson !

Un cadeau d'anniversaire indélébile.