Thursday, August 30, 2007

J'ai retrouvé Malina !



J'ai rêvé que cette superbe voix gagne l'Eurovision ...
Malheureusement, c'est Dana International qui a remporté la victoire, cette année-là.
Mais Malina Olinescu reste dans mon coeur depuis cette soirée de 1998 !

Tuesday, August 21, 2007

Période de fatigue... physique. ( Rassurons-nous )

Salut mes lecteurs favoris...
Comment se passent vos derniers jours de vacances ?
Bientôt la rentrée ( ou déjà pour certains, comme moi ! ).
Tout va bien dans mon petit monde. Pas de problèmes graves à signaler. Les répétitions des deux pièces de Molière au Théâtre du Parc ont redémarré en force. Et après seulement trois jours de travail, nous avons fini complètement la mise en place définitive sur plateau de "L'impromptu de versailles". J'avais un peu peur de ne pas m'amuser réellement dans cette pièce, au vu du propos et du côté stagnant de la mise en place, mais j'admets que je me trompais ! Je prends un pied dingue. L'équipe est super. Et tout le monde donne une énergie terrible dans le spectacle. Les rires sont constants et c'est un plaisir tant pour nous que pour le metteur en scène, visiblement.
Hier, nous avons entamé "Les précieuses ridicules" et... Pareil !
Je suis vraiment content que Toni Cecchinato ait pensé à moi pour ce rôle de Lagrange ! Pour la première fois depuis que je fais ce métier, je peux exprimer un côté bien plus masculin de moi et laisser sortir les énergies testostéronées de mon petit corps.
Certains doivent sourire en me lisant, mais je vous promets que c'est le bonheur de me rendre compte qu'il y a un vrai garçon à l'intérieur de moi. Parce que S.T.A.R.S. mis à part, à force de me distribuer toujours dans des rôles d'homosexuels exhubérants et colorés, les metteurs en scène ont fini par me faire douter de mes capacités dans ce type de registre. Toni est suffisemment élégant pour relever avec simplicité les écarts de jeu qui peuvent survenir, et je suis enchanté de remarquer qu'il n'y en a pas tant que cela. J'avais vraiment la crainte d'être pris pour la grande folle de service. ( Quelle belle opinion de moi, hein ? ) Mais il semble que ce ne soit pas le cas. Sur le plateau, du moins... Pour le reste, je ne suis pas dans la tête des gens.
Ce qui m'a vraiment remis en confiance c'est qu'à la sortie d'un des services de répétitions antérieurs, le directeur du théâtre a dit à Toni que les deux marquis étaient vraiment bien. Sur quoi Toni a répondu qu'il avait donc bien fait d'insister... Intrigué, fred et moi, avons demandé si le directeur avait douté, et toni nous a répondu que "Pour l'un des deux OUI". j'ai tout de suite compris que c'était de moi qu'il s'agissait. Comment aurait-il pu en être autrement. Mais je n'en ai été que plus heureux de la réplique du directeur sur notre travail, évidemment.
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir prisonnier d'une image que les gens se font de vous ? Vous devez alors comprendre l'état dans lequel je pouvais me trouver.

A côté de cela, comme je le disais précédemment, tout va bien.
La seule chose qui m'inquiète est ma situation financière. En effet, entre les frais d'abonnement de téléphone, d'internet, les loyers, les charges, le gaz et l'électricité... Sans oublier les relevés VISA ! Ce mois ci, j'ai vraiment l'impression de ne pas voir la sortie du tunnel. D'autant que le Conservatoire ne m'a toujours pas payé les heures prestées en mai !

Et pour ce qui est du côté affectif : Passons !
Bonne journée à tous.

Saturday, August 11, 2007

52 ans ! Vive maman...

Juste un tout petit mesage de rien du tout pour souhaiter encore un super anniversaire à ma petite mouma préférée. La soirée d'hier soir était très très réussie. Et j'espère qu'elle s'est autant amusée que les convives.