Wednesday, November 19, 2008

Lost in the smoke of "Cendrillon, ce macho !"

Par un calcul simple, et dénué de toute envie subjective, je me rends compte avec frayeur que la notion de respect d'autrui ne devrait simplement plus être évoquée concernant les personnes qui fument en présence d'individus non-fumeurs, puisqu'en réalité elle n'existe plus dès l'instant où la première bouffée de fumée est rejetée dans l'air. ( L'air qui, rappelons-le, est peut-être la dernière chose qui est à tout le monde, mais que visiblement les non-fumeurs n'ont pas le droit de gérer comme ils le souhaitent. )

En fait, ces gens n'en ont absolument rien à caler du non-consommateur de tabac lambda qui n'a qu'à simplement pas les "faire chier" avec ses demandes et remarques, puisqu'après tout, quand eux sont en majorité, les autres peuvent crever...
Et mes amis : C'est ce qu'ils font !

Si l'on compte qu'en courant secondaire ( Courant secondaire = rejet de la cigarette elle-même lorsqu'elle est fumée, ainsi que via la fumée rejetée par le fumeur après ses multiples bouffées. ) une cigarette fait inhaler une dose moyenne de 1,3 milligrammes de nicotine, 1,1 milligrammes de goudron et 2,5 milligrammes de monoxyde de carbone au fumeur passif, je me suis amusé ( Le terme a été TRES mal choisi exprès, vous l'aurez compris ! ) à faire une approximation de ma consommation personnelle de ces délicieux produits...
Accrochez-vous !

Sur "Cendrillon, ce macho !", nous sommes une équipe de 8 comédiens et un metteur en scène. 9 personnes donc, sur lesquelles, une seule est non-fumeur. ( Oui,oui, c'est moi ! )

Si l'on part du principe que par jour, en moyenne, chacun des consommateurs de tabac fume 9 cigarettes ( Bien entendu, il y en a qui en consomment bien davantage, mais je ne voulais pas "léser" ceux qui rechigneraient en prétextant que ce n'est pas à cause d'eux que les chiffres sont si alarmants ! ), on obtient un total de 9 x 8 = 72 cigarettes !

Faites le calcul sur une semaine : 72 cigarettes x 6 jours = 432 cigarettes !

Je consomme donc personnellement, sans avoir rien demandé à personne et en me sentant vraiment un emmerdeur lorsque j'ose faire une remarque :
- 561,60 mg de nicotine
- 475,20 mg de goudron
- 1080,00 mg de monoxyde de carbone par semaine.

Et je ne compte pas les consommations du régisseur lumiere, celle du personnel de réservation, et des ponctuels qui viennent alourdir le bilan.

Alors, je vais vous dire un truc tout simple. Avec un mot super violent, mais qui résume tellement bien ma position. Chers fumeurs : Je vous HAIS ! Mais alors, avec une force incroyable, proportionnelle à votre je m'en foutisme effréné constant.
Mais rassurez-vous, je m'adresse à vous en tant que consommateurs, pas en tant qu'individu...
Les individus, je les pleurerai lorsqu'ils seront morts d'un cancer.