Friday, January 30, 2009

I've been cryiiiiiin' fo' so looooong !
























30 janvier 2009 !
Presque la fin de la première saison de l'aventure "Cendrillon, ce macho" !
Une nouvelle ligne à rédiger avec plaisir sur le curriculum vitae.
Demain auront lieu les deux dernières représentations... avant la reprise, la saison prochaine. ( A se demander si il y aura existera encore un spectacle de Sébastien Ministru joué une seule saison, hi hi...)

Vu l'énergie que demande la pièce, nous sommes tous un peu crevés dans l'équipe mais le plaisir est présent chaque soir depuis la première et "redécouvrir le texte" n'aura jamais eu autant de sens que sur les dernières représentations ! Depuis deux semaines, en effet, chacun d'entre nous trouve de nouvelles subtilités, de nouvelles intentions, de nouvelles couleurs à apporter à son personnage. On aurait pourtant facilement pu se reposer sur les acquis, tant les "effets" fonctionnent, cependant il y a une véritable envie de porter le spectacle toujours un peu plus loin. Et même si certaines salles nous déstabilisent par la différence de niveau de réaction, nous retirons chaque soir un petit quelque chose de neuf.
La rencontre avec Julie Duroisin restera le point fort de cette nouvelle hitoire.
Son écoute, son humour, ses sourires, son regard franc et la confiance trouvée dans les rapports sur scène entre nos deux personnages me donnent envie de travailler avec elle à nouveau le plus rapidement possible !

Les projets s'enchainent...
A se demander si finalement, les conseils du "Feng Shui pour les nuls" concernant le renforcement de la zone "carrière" de mon appartement, ne sont pas à l'origine de ces multiples propositions de travail.
Embarquement immédiat pour les chorégraphies du vaudeville "Les Chemins de Fer" de Labiche au Théâtre des Martyrs. Un univers qui me convient totalement et pour lequel je serai ravi de trouver le ton juste et le détail qui façonne un rendu bien fini.

Notons aussi le très agréable travail de mise en scène de "Frou-Frou Les Bains" pour la troupe de l'Union Dramatique et Philanthropique ! Les membres de l'équipe sont des plus motivés et le plaisir de construire de toutes pièces un spectacle qu'on m'a confié me rend très heureux. D'autant qu'il s'agit d'une comédie musicale. Je suis aux anges... et selon les rumeurs, mes comédiens le sont tout autant.

Je file me raser !
Je suis sur scène dans 2 heures !

Saturday, January 17, 2009

La vie à 100 000 à l'heure !


( Je suis sur cette photo ! Trouvez-moi ! )

Des millions de choses ! Il se passe des millions de choses dans ma petite vie...
Et je ne vais pas me plaindre, car la morosité avait plutôt tendance à avaler la totalité de mon quotidien ces derniers temps.

Mais c'était sans compter sur l'effet presque toujours positif qu'ont sur moi les séries de représentations théâtrales. Puisque même si un petit coup de blues était venu ternir le début de celle de "Cendrillon, ce macho !" ( Aaaaaah mes foutues remises en questions durant mes périodes de doute ! ) je peux affirmer à présent que tout se passe pour le mieux ! Le spectacle est prolongé, les salles sont combles, les spectateurs se tordent de rire, l'équipe se porte au mieux de sa forme et la reprise du spectacle est confirmée pour la saison prochaine !

Côté plus personnel, le concert du 13 janvier s'est déroulé avec magie. Je ne peux rien dire d'autre. J'ai eu un peu peur que les réservations n'avancent pas, mais une ingénieuse idée d'impression de flyers et de tractage dans les bars et à la sortie des représentations de "Cendrillon" a permis à la salle de se remplir en totalité ! Un vrai bonheur donc, et le stress grandissant à cause des heures qui s'écoulaient avant le lever de rideau s'est dissipé grâce à la chaleur et aux réactions plus qu'enjouées du public. Une vraie réussite et le plaisir d'avoir plu aux directrices du Théâtre de la Toison d'Or. Elles ont aimé et me proposent de plancher sur un concept de seul-en-scène musical pour une série de soirées. Géniaaaaaaaaaaal ! J'ai un sourire jusqu'aux oreilles.
J'ai même reçu un courrier de spectateurs me disant :
"We saw your show last night. It is definitely the best musical theatre that we have ever seen in Brussels ! Since, as 2 Americans, we are roadway fans !"
A quand des fleurs ? Je suis aux anges !

Le voyage en Floride se rapproche ! Quelle excitation !
Plus que quelques formalités à remplir ( paiement du solde restant etc... ) et l'heure du décollage sera là ! J'ai hâte hâte hâte !
En parlant de décollage, j'ai vu hier les images de ce Boeing A320 qui a amerri dans la rivière Hudson à Manhattan... Incroyable. L'Amérique est vraiment le pays de tous les excès !
Mais pour le moment je suis en train de plancher sur un prochain départ pour Las Vegas, où nous aimerions aller applaudir Bette Midler. Le seul souci étant que son spectacle, annoncé pour une durée minimum de deux ans, ne remplit pas les salles et qu'il serait question d'en annuler une partie des dates. Aïe aïe ! Reste à espérer qu' elle joue au moins une fois par semaine.

Bref, un début d'année 2009 sur les chapeaux de roues et l'envie de faire de centaines de choses de cette "Année de mes 30 ans" qui prendra cours le 9 avril prochain. Si vous avez des idées... Envoyez-les moi !