Wednesday, May 20, 2009

Vous avez dit Fondue Savoyarde ?
























C'est parti ! On a commencé !
LES EX se retrouvent pour la suite des aventures de vos golden boys and girls préférés... Et vu l'ambiance actuelle des séances de répétitions, on peut s'attendre au meilleur ! C'est super gai de trouver les énergies d'envies intactes et la flexibilité des potes comédiens. Tout en ayant chacun nos parcours respectifs, on forme réellement une "famille" lorsqu'on travaille ensemble sur le projet en cours. Il y a quelque chose de l'ordre du magique, et cela va aller croissant.
Plus que trois semaines d'attente, qui vont sembler des années à nos fans chevronnés, mais qui pour nous paraissent bien trop courtes, lorsqu'on pointe la masse de choses restant à régler avant la première. Envie d'en savoir un peu plus ?
N'hésitez pas à jeter un oeil à notre teaser vidéo ! Et vos places sont déjà réservables à l'Atelier 210 : www.atelier210.be !

A très vite !

Car c'est ici que l'on cure...

Il ont terminé en force !
Et les applaudissements qui ont suivi la dernière représentation me sont allés droit au coeur ! Huit mois d'un bonheur ininterrompu, mêlant challenge, urgence, créativité et plaisir des rencontres humaines. Huit mois passés trop vite, à structurer, coordonner, mettre en place, dessiner et diriger cette fameuse équipe de "Frou Frou Les Bains", dans le cadre des spectacles de l'Union Dramatique et Philanthropique de Bruxelles.
De la première à la représentation finale, tout s'est absolument déroulé à merveille.
Le public ravi, sortait de la salle le sourire agrafé au visage pour le reste de sa semaine, et mes yeux ont brillé un peu plus fort mercredi 13 mai, lorsqu'après la représentation, Henri Billen du haut de ses 92 ans - le metteur en scène de la toute première pièce dans laquelle j'ai joué à 11 ans - est venu me féliciter pour le travail exceptionnel accompli. Précision, rythme et pertinence, un travail d'une très grande qualité, selon ses termes. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à aller redistribuer les notes de correction à mes comédiens par la suite, tant l'émotion me subjuguait.
Pas un seul des personnage n'a perdu sa superbe en cours de spectacle, et j'ai eu le bonheur de voir des comédiens heureux s'amuser chaque soir davantage à reconstruire et redécouvrir l'action de cette oeuvre absurde demandant la plus grande sincérité de jeu.
Je suis ravi de savoir que je retrouve très vite l'équipe sur un nouveau projet !
Feydeau, cette fois ! La cadence va être soutenue !