Monday, August 24, 2009

Sunny sunny

Il fait super beau. Ça fait battre les coeurs plus vite... Bronzer la peau... Et ça fixe un sourire sur pas mal de visages dans la capitale. Wouaw ! J'aime cette vague de chaleur improbable. J'écoute HAIR à fond la caisse dans mon baladeur, et je me dis qu'être bien, c'est finalement simple comme bonjour.
3 petits jours à Londres avec le garçon qui prend un peu plus de place dans mon existence chaque fois que je le vois. Des fou-rire. Du plaisir dans les salles de spectacle. Une balade cool-down dans Holland Park. Des discussions intéressantes sur nos visions de la vie. Tout avance, les choses se mettent en place. Pas de rythme à suivre si ce n'est celui de l'intuition.

La foire du Midi s'en va aujourd'hui. Et la fin de l'été est comme accréditée par cette nouvelle. Bientôt la rentrée. Le retour à la vie normale pour ceux qui en ont une. ( Normale, j'entends ! )
Fini les soirées LOVE BOAT sur les quais du canal de Bruxelles, à boire de la Caïpirina en se trémoussant sur des musiques de sottes. Pour un an du moins. 'Va falloir s'organiser un planning de réjouissances pour l'année académique qui se profile. Pas fort compliqué, mais il faut éviter la routine qui mine le moral.

Pour le moment, les journées s'écoulent paisiblement en attendant la reprise des répétitions de Cendrillon, ce macho.
C'est encore un peu le boxon dans mon nouvel appartement. Il me manque quelques meubles pour optimaliser la déco, car n'ayant pas beaucoup de rentrées actuellement, je suis contraint d'entasser, en attendant mieux. Cela ne me dérange pas le moins du monde. J'ai l'impression d'être beaucoup moins attaché à cette perfection qui devait régir ma petite vie précédemment. Lâcher prise ? Sans doute, oui...

Thursday, August 20, 2009

Mon résultat au Test Myers-Briggs

Je l'ai fait, juste pour rire...
Mais c'est impressionnant comme c'est vrai !

RESULTAT :
ENTJ (Extraversion, iNtuition, Thinking, Judgment)

You are frank, decisive, and assume leadership readily. You quickly see illogical and inefficient procedures and policies, and develop and implement comprehensive systems to solve organizational problems. You enjoy long-term planning and goal setting. You are usually well informed, well read, enjoy expanding your knowledge and passing it on to others. You are forceful in presenting your ideas. Famous people with your same ENTJ personality include: Franklin D. Roosevelt , Harrison Ford, Steve Martin, Whoopi Goldberg, Sigourney Weaver, Margaret Thatcher, Al Gore, David Letterman and Jim Carrey.

Bon, les personnalités célèbres, on s'en fout un peu... Mais, sur le fond, je suis assez épaté !

Sunday, August 09, 2009

Next to normal...


Edwin est rentré de Londres pour deux jours dans la capitale des frites...
Il m'a laissé, en transit, une partie des achats qu'il a effectué dans la ville des Fish'n Chips et m'a déjà demandé d'amener une valise vide lors de mon passage à Londres ce week-end, pour ramener le "reste" ! Il est fou, j'adore !
Mais je ne me plains pas de ce "dépôt", car dans le lot de sacs, il y avait des surprises pour moi, et aussi des b.o. de... comédies musicales.
J'écoute donc "Sister Act" en boucle depuis 4 jours, avant d'aller applaudir le spectacle en vrai, dans quelques jours. Je m'amuse comme un sot en sing-along avec Stephanie J.Block sur "Get Out and Stay Out" du pas très bon "9 to 5", revival musical du film de Dolly Parton. Mais surtout, je me délecte de l'incroyable richesse musicale de "Next to Normal" pour lequel Alice Ripley a gagné cette saison, le Tony Award de la meilleure comédienne dans un spectacle musical à Broadway. ( Qui a dit "C'est quoi un Tony Award" ? )
Inutile de dire que si, comme prévu, j'ai la chance d'aller voir le spectacle à New York et de la rencontrer, je vais me pisser dessus ! Oui, je sais, je suis un peu vulgaire, mais c'est pour la bonne cause.
"Shrek" quant à lui, est sympathique, mais sans plus.
Disons que la b.o. propose quelques surprises, mais l'humour très "gros" du film a, selon moi, assez bien de mal à se transposer musicalement. A part "I know it's today" et "What's up, Duloc?", rien d'incroyable. Et la chanson sur les pets et les rots de Fiona et Shrek est assez pitoyable, et ne colle pas vraiment à Sutton Foster, qui saute pourtant à pieds joints dans un très intéressant contre-emploi.

En disant cela, je me fais vraiment penser à une vieille critique de théâtre anglaise. A vous les studios !

Tuesday, August 04, 2009

Mama Roma Forever !


Dans nos contrées européennes nordiques, on a souvent du mal à prendre sa voiture pour parcourir plus de 20 km pour se rendre à une soirée ! Et on a vraiment tort. Parce que, blasés par notre capitale et remplis de nos à priori idiots sur la piètre qualité de l'écosystème gay de province, on pourrait passer à côté d'endroits tout simplement magiques si on ne faisait pas de temps en temps l'effort d'attacher nos ceintures.

J'ai découvert, dimanche dernier, un endroit dont j'avais déjà maintes fois entendu parler mais qui était resté comme une nébuleuse dans mon esprit : LA MAMA ROMA de Liège. Ce lieu de fête où les travestis s'amusent à présenter de vrais numéros incroyablement délirants, remplis d'une auto-dérision jubilatoire pour le spectateur.
La grande Valentine Deluxe, la cynique Lazslo et la merveilleuse Joséphine Quatorze nous emmènent à vitesse endiablée dans un voyage fabuleusement Kitsch & Camp au rythme des chansons en playback. Rien de bien incroyable niveau répertoire ( Eartha Kitt, Danni Klein, Dalida... ) mais ce peps dans l'interprétation, et cette volonté de créer réellement des sketches musicaux pour divertir.
Certes, Chez Maman, on regarde avec délice la beauté sublime des grandes dames de la nuit transformiste, mais depuis combien de temps ne s'est on pas esclaffé comme aux jours premiers du célèbre cabaret bruxellois ?
Nous avons hurlé de rire dimanche soirs à Liège, applaudi à tout rompre et adoré le coté fantasque et totalement burlesque de la nuit mamaromienne !
Et dès que l'occasion se présente, on y retourne. Wanna join ?

Un bonheur !
Merci les "filles" !