Bon, d'accord !
On était un peu dépités de ne pas pouvoir aller voir AVENUE Q le premier soir, puisqu'en dernière minute on avait opté pour SISTER ACT ! Cela dit, on gagnait au change ! Et je suis certain qu'aucun des participants ne se plaindra, puisqu'un nouvel aller-retour se planifie déjà, de toute manière... Mordus ? Nous ? Oui !
SISTER ACT a ravi tout le monde. L'énergie du spectacle reste épatante. Julia Sutton, la petite vieille hyper dynamique était sur scène et a remporté pas mal de suffrages dans notre équipe, même si les coups de coeur vont tous à Pattina Miller ! Cette nana est tout bonnement incroyable.
Le lendemain, on s'était dit qu'on était pas obligé d'aller voir une matinée mais on a pas pu résister, et à 09h50 on faisait la file chez TKTS pour récupérer nos half-price tickets, direction... LES MISERABLES ! Ça y est, j'ai franchi le cap des 10 fois ! Je suis vraiment malade. Pourtant le plaisir reste entier, comme au premier lever de rideau. 30 ans de représentations et autant de standing ovations, ça n'arrive pas pour rien. Même si Madame Thénardier n'était pas top cette fois-ci...
A peine sortis, nous étions en route pour l'Apollo Victoria. WICKED au programme de notre soirée. J'avais adoré la version avec Kerry Ellis, mais je dois avouer qu'Alexia Khadime ajoute une dimension supplémentaire. C'est une vraie comédienne et cela change tout. Elle interprète un personnage réapproprié à son univers personnel. Plaisir plaisir ! Et surtout l'occasion de comprendre toute l'histoire, cette fois. Car j'avoue n'avoir pas tout emmagasiné la première fois. Le spectacle est complexe en lui-même, et retrace la genèse d'un conte fantastique connu de tous. Du coup, les rapprochements avec l'autre histoire sont constant, et il faut vraiment suivre.
( A suivre, je dois filer )
Wednesday, September 09, 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)