Wednesday, July 06, 2005

London 2012

Eh bien je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je dois admettre que l'annonce de la victoire du dossier de Londres pour les jeux olympiques de 2012 n'est pas pour me déplaire.
Je crois que la décision du comité des JO est plus raisonnée et équilibrée que les français ne pouvaient s'y attendre, et au moins on pourra respirer dans la capitale du jambon-beurre, cet été-là... ( J'avais déjà envisagé de déserter ! )
Alors bien entendu c'est un sacré coup sur la gueule pour la ville qui s'était tant préparée. Mais n'y avait-il pas d'autres priorités auxquelles les politiques auraient pu s'atteler ? J'ai l'impression que les motivations nationales et internationales sont de moins en moins axées sur les avancées sociales. Et loin de moi l'idée de tenir un discours de réactionnaire effréné, mais les frais qu'allaient occasionner la mise en place des structures olympiques ne pourront-ils pas être débloqués à d'autres fins plus urgentes ?
Je suis complètement attérré par les images de désolation que j'ai pu voir hier soir au journal télévisé. Tous ces espagnols en train de pleurer parce que Madrid n'était pas gagnante. Au secours ! Les gens vivent-ils si peu de choses intéressantes au point de n'avoir que cette nouvelle pour verser leurs larmes ?
Et que penser de ces gens, sur la place de l'hôtel de ville de Paris, arborant des mines dont la gravité rejoignait presque celle des jours de deuil national ?
Bref...
Moi, je soutenais vivement la candidature de Kinshasa, mais visiblement elle ne s'était pas présentée. Et c'est tant mieux pour les Anglais !
Vive le sport.

No comments: