Sunday, May 18, 2008

Pluvieuse, mais loin d'être malheureuse !

Certes, on ne se le répètera jamais assez : Espérer une journée ensoleillée pour l'annuel défilé de la Gay Pride bruxelloise est cause perdue !
Pourtant, la journée reste l'incontournable rendez-vous des gays et lesbiennes, militants ou non, modérés ou non, beaux ou non, originaux ou non... Et ce n'est pas une bonne grosse "drache" belge qui pourra arrêter les camions bourrés de gens se trémoussant au son des beats endiablés de la techno ( Toujours de très bonne qualité, ça va sans dire ! ).
Parcours sinueux, cette année, puisque les trucks ont du se faufiler au coeur du coeur du coeur du centre de la capitale, trainant derrière eux la masse de "sottes" toutes plus hystériques les unes que les autres. Et voir un trois tonnes bondé, arrivant de la place Rouppe pour tourner depuis le coin de la rue du Midi en direction de celle du Lombard, ça reste impressionnant.
Petite déception : l'équipe de Chez Maman ne défilait pas cette année. Fort dommage, car la Mère et ses filles sont toujours sublîmes, glamourissimales et rappellent aux badaux que le transformisme à aussi des vertus émerveillantes. ( Qui a dit que j'y allais un peu fort ? Venez, on en discute ! )
Par contre le point très très positif : l'organisation du "Pride village" au sein même des rues gaies... au lieu du sempiternel vismet qui faisait généralement fuir tout le monde dès la fin du défilé, les années précédentes.
Une organisation assez bien réfléchie, puisque les échoppes des associations et des bars, mêlées à celles des vendeurs de frites, donnaient à la journée des airs de fête communales charmants. Voir les locaux se mêler aux drag-queens, et les butchs lesbiennes pousser les mêmes landeaux que les petits couples hétéros sur les pavés de la rue du Marché au Charbon faisait vraiment plaisir à voir !
L'eau froide tombant du ciel à toute berzingue n'empêchant nullement les torses nus de rester visibles, les perruques de rester arrimées sur les têtes, et les talons hauts de claquer dans les ruelles.
Place de choix pour observer l'animation, j'étais justement chez un ami dont la vitre du salon donne sur la rue du Marché au Charbon ! Impeccable pour observer les allers et venues des passants, sans mouiller ses vêtements. Petit paquet de frites à l'abri et coucous sympas aux voisins gays d'en-face, ravis de voir que les locataires à la sexualité divergente de la rue étaient en plus grand nombre qu'on ne pouvait se l'imaginer !
Et aujourd'hui, je danse sur les rythmes de la bande originale de "Xanadu-The Musical", que mon pote Philou m'a ramené des Etats Unis !
Rendez-vous le 28 juin à Paris pour voir les Mary Poppins sisters défiler dans la lumière ! Venez nous prendre en photo !

2 comments:

Nico Vannieuwenhuyse said...

Petitte correction: le "Pride village" existe déjà depuis quelques années, au moins deux. c'était le vismet avant, et tout au début c'était à la place aux jeux de balles.

Een klein historisch overzicht ;-))

Anonymous said...

Coucou!!!!
On se connait pas mais bon ça ne fait pas de mal d'avoir de nouvelles connaissances (rougie).
On était présentes ce week end pour la Gay Pride de Pariiiissss!!!
Puis bon humpf tu vas sûrement nous trouver complètement barjes, mais il faut bien vous le dire l'an dernier on vous a apperçu et nous sommes tombées litteralement en extase!!! Filles que nous sommes, on se sentait complètement ridicules à côté de vous puis bon en espèrant de vous revoir l'année d'après, notre voeu a été exaucé!!!! Cette année aussi vos costumes étaient tout simplement somptueux et nous avons réussi à prendre 1 mais une très belle photo!!!! Si cela vous interesse nous te laissons notre adresse:
Charlotte: cherrypsychedelic@hotmail.fr
Perrine: yesfuture4@hotmail.fr
En attendant ne serait-ce qu'un simple mot même si c'est une insulte (humpf)... Nous te faisons de gros bisoussssssss