Friday, March 06, 2009

Adorer son métier !



Il y a des soirs où l'on rentre chez soi, le coeur tout léger du sentiment d'avoir correctement mené à terme une mission qu'on vous avait confiée. Rempli de saine satisfaction et le regard brillant de plaisir au vu du résultat de vos heures de travail. C'est l'état dans lequel je suis revenu chez moi hier, après la représentation des "Chemins de fer" dont la dernière séance de répétition avec les comédiens s'était tenue durant la journée, juste avant l'avant-première publique !
On dit que la fin d'un contrat artistique est toujours une sorte de petite mort... Pourtant, cette fois plus que les autres, j'ai l'impression que le projet démarre seulement. Que tout a été fiablement mis sur les rails ( c'est le cas de la dire ! ) et qu'enfin le spectacle va prendre son ampleur. L'ambiance du travail a été beaucoup plus décontractée que sur certaines autres productions. C'est peut-être du au nombre restreint de services prévus, et du coup à une concentration accrue de toute l'équipe. Du bonheur.
Car voir chaque chapitre d'un travail scénique se tourner, donnant toujours de nouvelles couleurs au projet, est un privilège réservé aux membres de l'équipe qui ne se trouvent pas sur le plateau mais qui depuis la salle "construisent" véritablement les ambiances de l'aventure. Et c'est une chance de pouvoir me dire que c'est aussi un peu grâce à moi que le spectacle fonctionnera si bien. Dans ces moments-là je me dis que c'est une aubaine de pouvoir vivre les aventures des deux côtés du rideau, mes doutes s'effacent, je suis heureux et j'adore mon métier !

1 comment:

Anonymous said...

Très belle représentation, et la chorégraphie apporte vraiment de l'énergie et de la légèreté à la pièce, du tout bon travail (j'ai même envie de dire comme d'habitude)