Tuesday, July 14, 2009

Les clefs... du paradis ?

Juillet est déjà à la moitié de sa durée et les journées sont belles chaudes et ensoleillées… enfin presque. Disons plutôt que les éphémérides sont cohérentes pour la saison, vu la désignation de juillet comme mois le plus humide de l’année, en Belgique !
Bonne nouvelle : Je suis allé cet après midi faire établir l’état des lieux d’entrée de mon nouvel appartement pour pouvoir en réceptionner les clefs au plus vite. Et on ne peut pas mieux dire, puisque le concierge me les a déjà remises ! Bonheur.
Reste à organiser le déménagement du « lourd » ( Frigo, machine à laver, lit, etc… ) pour que tout soit en place pour l’arrivée de ma sœur et son copain, fin de semaine prochaine.
C’est un peu tendu côté finances, en ce moment. Heureusement que le moral est bon, parce que je serais étouffé sous le poids des transactions relatives au déménagement, si je n’avais pas une pêche d’enfer, justement. Entre le futur double loyer du mois d’août si on ne trouve personne pour emménager dans l’appartement que je quitte, les frais d’états des lieux d’entrée d’un côté et de sortie de l’autre, les remboursements de spectacles et billets Eurostar pour le voyage londonien de septembre, l’accumulation va bon train, et je suis un peu flippé… Et je ne vous parle pas des changements d’adresse à la commune, à la banque, pour les factures et les documents administratifs importants !
Mais je ne suis pas le fils de ma mère pour rien, et mon budget ( très très serré, du coup ! ) a déjà été posé sur papier afin d’optimaliser le reste des dépenses des trois prochains mois. Mais j’avoue que subsister avec aussi peu de ressources commence à me tracasser un peu. J’ai trente ans, et j’aimerais vivre plus survivre.

Passage éclair prévu à Londres avant la fin du mois, avant le week-end en août et la semaine en septembre. Finalement, on a tout de même dégotté des places pour « A Little Night Music » avant la fermeture officielle du spectacle et je ferai donc un rapide aller-retour pour ne pas manquer l’aventure.

Demain c’est la première de « L’Avare » aux ruines de l’abbaye de Villers-La-Ville. Rendez-vous pris avec les amis pour aller y applaudir l’équipe que j’ai chorégraphiée. Espérons que le temps sera clément. Parce que je n’ai aucune envie de me choper une crève avant les opérations jimkana précitées.

Je m’inquiète pour plein de choses, ces temps-ci, mais je suis à un tournant.
Quelque chose va bientôt changer. J'en ai envie. Il est temps.

1 comment:

Enchanted Boy said...

Bah bah bah, avec des voisins aussi géniaux que les tiens, tu ne peux QUE t'éclater ;) En tout cas, on fera en sorte que ton intégration dans le quartier se passe au mieux, promis!