Tuesday, May 24, 2005

Mille et une fois

Balagny-Chamant. 12h57. Rayon de soleil...
Et cette incroyable impression que le monde tourne dans le mauvais sens. Mais aussi cette conviction, depuis la nuit dernière, de n'en n'avoir plus rien à cirer !
Plus envie de regarder en arrière. Plus le temps. Juste envie d'avancer.
Et bien entendu, la déception affective va continuer à peser lourdement et longtemps parce que cette fois j'étais sur le point de me donner vraiment, mais la psychanalyse va faire bouger pas mal de choses, je le sens.
Ce qui fait mal c'est de me rendre compte que pour la première fois j'ai eu une démarche entière par rapport à moi-même et que j'étais en train de changer sérieusement dans ma façon d'envisager l'amour. De devoir me dire que le temps que j'aurai mis à me libérer des protections que je m'étais construites depuis près de six ans aura été trop long pour la personne avec qui j'ai découvert que je voulais construire quelque chose d'adulte, réellement basé sur le partage.
Les mauvaises expériences s'enchainent à vitesse incroyable depuis mon arrivée en France. Et cette accumulation de "moins" plutôt que de "plus" a bien failli me faire décrocher à un moment. Mais la vie vaut la peine d'être vécue. Je ne m'avancerais pas à dire "trop la peine", car je n'en sais rien et n'en suis pas convaincu mais...
Alors retour à l'optimisme.
Ou du moins, à l'encorisme. Oui ! J'invente des mots, j'adore ça. ( Encorisme : possibilité ou volonté que s'occtroie l'individu de croire encore en la suite de son parcours )

No comments: