Saturday, September 03, 2005

Manque de pot !

Qu'ils nous imposent une cinquième ( et espérons dernière ) édition de l'émission de télé-réalité la plus regardée en France, soit.
Qu'ils y accueillent des nouvelles têtes dans l'équipe Staff et que deux d'entre elles soient professeurs dans l'école de chant que je fréquente depuis un an, pourquoi pas.
Que les candidats chantent faux dès le premier soir, admettons.
Mais essayer de nous faire gober que l'un d'eux est postier dans la vie et que l'autre est mannequin à Bruxelles, il y a de quoi vraiment se demander si cette fois, la Star Academy n'a pas eu réellement envie de se saboter elle-même dès le début des opérations.
Et allons-y gaiement sur les reportages biographiques !
Juste quelques petites questions :
1) Pourquoi le décor dans lequel Jérémie a présenté son audition est le seul à être différent de celui de tous les autres ?
( Ca sent la fausse audition, non ? )
2) Pourquoi les réactions des candidats à l'annonce -par ordinateur- de leur acceptation dans le château fûrent-elles si prévisibles, et pourquoi étaient-ils déjà maquillés ?
( Ca sent la fausse découverte, non ? )
3) Comment se fait-il qu'autant de participants aient perdu l'un de leurs parents ?
( Ca sent les cas sociaux, non ? )
4) Et pourquoi ne parle-t-on pas de la victoire de Jill, la petite belge, à l'émission "Pour la gloire" ( Télévision belge ! ) ?
( Ca sent le réaxage médiatique, non ? )
Bref...
Un top départ de nouvelle saison qui en dit long sur les réelles motivations de l'équipe de production, visiblement plus préoccupée à relever la barre audimatique effondrée qu'à ré-affirmer l' intérêt de sa programmation.
Manque de pot, il y a des téléspectateurs qui connaissent Jill et Jérémie pour de vrai, et il y a fort à parier qu'ils auront un peu de mal à cautionner un tel amas de mensonges étalé aussi rapidement !

Heureusement, Richard reste class et tout en délicatesse. Un morceau de Lindt dans cet univers de brutes...

No comments: