Tuesday, June 05, 2007

Oiseaux de patience

Je les avais laissé se consacrer à leurs examens théoriques pendant une bonne dizaine de jours -étant moi-même fort pris par les dernières répétitions de Tortilla de Patatas-, et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les élèves d'art dramatique de la classe d'Hélène Theunissen dans la salle de l' XL Théâtre, pour la préparation de leur épreuve devant le jury.
"Oiseaux de patience", le texte qu'Olivier Coyette a écrit spécialement pour eux est très beau et plein d'humour. Humour que les jeunes comédiens transcendent assez brillament pour apporter la juste dose de messages et d'émotion aux spectateurs...
Le travail chorégraphique aura pris du temps, car les niveaux respectifs n'étant pas égaux, il n'a pas été de tout repose de faire comprendre les notions de rythme et de mouvement rapidement à tout le monde, mais le résultat obtenu est assez bluffant. Et tant au niveau d'un tango sans musique que d'une danse dans la boue, ou d'une chanson d'introduction festive au spectacle, chacun a apporté son talent et sa précision. ( Encore une fois avec un niveau différent pour tous - je parle de la précision ! )
Un dernier check up sur le plateau aura permis, je l'espère, d'effacer les dernières craintes, de ré-énergiser l'ambiance générale, et de préciser la gestion du réel espace scénique.
J'ai beaucoup aimé le travail chorégraphique, cette fois-ci. Le projet était beau, les élèves attentifs ( Même si souvent dissipés ! ) et l'envie d'Hélène, dans la structure artistique qui est la sienne est vraiment saluable !
Merci donc à tous les petits talents réunis, et bonne m... à vous, les sortants du Conservatoire, Promo 2007 !

1 comment:

Anonymous said...

antoine peux-tu m'écrire à l'adresse odysseus_2004@hotmail.com ? merci d'avance