Monday, April 28, 2008

Le roi des cons !
























Il y a des jours comme ça, où on a vraiment l'impression que toutes les idées lumineuses qu'on peut avoir ne sont en réalité que des stupidités profondes... Et on voudrait bien s'enfoncer très profondément dans le sable, pour oublier qu'on s'est levé !
J'étais tout content et tout excité ce matin de pouvoir aller faire ma recherche de tissu rouge pour la confection sur mesure de mon manteau de Mary Poppins, pour le défilé de la gay pride 2008 à Paris... Tout content de me dire que j'allais aller à "La Maison Dorée" où je ne vais jamais d'habitude, car c'est normalement beaucoup trop cher, mais que pour ce costume-ci, je m'offrais un petit plaisir...

Tout content de trouver un beau tissu d'ameublement, de belle qualité, dans un rouge exactement similaire à celui du spectacle que j'ai vu 4 fois à Londres. Et surtout tout heureux d'aller porter mon projet à la couturière qui s'était chargé de la confection de la salopette de mon concert !

Bref, me voilà tout souriant, entrant dans la boutique.
Regard perplexe de la couturière... Visiblement, le modèle est vraiment compliqué à réaliser, et il lui faudrait un modèle existant ou du moins un queue-de-pie qu'elle puisse découdre pour en avoir le patron. Ni une ni deux, je lui propose d'aller chercher cela chez "Les petits riens" qui se trouvent juste à deux pas, et de revenir le lui apporter ! Je file... Je ne trouve pas de queue-de-pie, mais un veste cintrée à la taille exacte de mes épaules. Ni une ni deux je l'achète et la ramène avec à ma couturière... qui me dit que ce n'est pas le bon modèle...

Et pour couronner le tout, au moment de partir, elle me lance : "Cela étant, le tissu que vous avez acheté est vraiment très beau, mais il ne va pas tomber du tout comme sur les photos que vous me montrez ! Il vous faudrait quelque chose à base de viscose, ou autre... Mais en tout cas, quelque chose de beaucoup plus souple !"

Et là, en ravalant mon sourire, qui était resté intact jusqu'alors, je suis sorti de la boutique en me disant que même si elle m'avait dit qu'elle allait se débrouiller pour trouver un patron auprès d'une de ses amies qui travaille les modèles anciens, j'étais quand même vraiment le roi des cons, avec mes 60 € de tissus et 25 € pour une veste que je n'utiliserai jamais...
Je vais d'ailleurs la jeter recta fissa !
C'est le genre d'objet chargé de mauvaises énergies qui vous pourrit le peu de feng-shui que vous êtes arrivé à entretenir dans votrer univers personnel !

Le roi des cons !
Le roi des cons !
Le roi deeeeeees coooooooons !

2 comments:

Anonymous said...

Tu as essayé de dire "Supercalifragilisticexpidélilicieux" pour faire sortir toutes ces mauvaises ondes de ce tissu ?

Anonymous said...

Moi j'aimerais qu'il y ait plus de cons comme toi qui sachent encore rêver ! Malheureusement, le con de "masse", dont prototype en la personne de la vendeuse chez La Maison Dorée; il en grouille des milliards de par le monde ... C'est d'un courant, mon dieu la pauvre !
Ne change rien, ce sont eux qu'il faut jeter !
44-46