Monday, May 12, 2008

Ce que je fuis le plus !

Voici mon résultat obtenu au quizz : "Que fuyez-vous le plus ?" de facebook.

Réponse : L'échec !

Mon profil dominant : Battant

Le travail et l’action sont les moteurs de votre vie.
Vous vous estimez infatigable, et vous êtes insatiable de résultats positifs.
Organisation, prévision, partage, création sont pour vous les valeurs de toute personne courageuse, qui « sait comment vivre » pour réussir.
Vous supportez difficilement les moments vides, synonymes d’ennui.
Vous êtes positif, avec un moral constant et, pour vous, il n’y a jamais de problèmes : il n’y a que des solutions !
Vous avez une rare faculté d’adaptation.
Cependant, vous êtes déstabilisé quand on vous demande ce que vous pensez de vous-même ou des autres. En fait, vous vous identifiez à ce que vous faites – et non à ce que vous êtes. Enfant, vous avez probablement été récompensé pour vos actes, valorisé pour vos actions. Mais vos parents ne parlaient pas de vous en tant que personne : vous en avez conclu que, pour être aimé, il faut réussir. Points forts et limites

Qualité principale : la capacité de réussite.

Motivation principale : être reconnu pour ce que vous faites.

Tendance positive : l’authenticité. Lorsqu’un battant évolue, il devient capable d’être vrai, d’exprimer ce qu’il est vraiment.

Tendance négative : la tromperie. Pour éviter les échecs, vous pouvez user de subterfuges, de mensonges, de tous les moyens pour réussir ce que vous entreprenez.

Mécanismes de défense : vous avez développé un mécanisme d’identification à ce qu’on attend de vous. Autrement dit, vous vous conformez souvent à un rôle.

Difficultés majeures : être obligé de donner en permanence le meilleur de vous-même. Vous comparer sans cesse aux autres. Vivre spontanément et simplement.

Vos principes relationnels : vous investissez beaucoup pour être accepté par les autres. Vous soignez votre image. Vous portez tant d’importance à vos activités qu’il vous arrive de négliger votre vie affective.

Ce que les autres apprécient en vous : votre capacité d’action, votre endurance au travail, votre engagement professionnel, votre assurance.

Ce que vous devez améliorer : le calme intérieur (par la méditation, par exemple). L’authenticité.

Comment les autres peuvent agir avec vous : éviter les épanchements affectifs trop voyants. Cultiver l’optimisme. Vous avez besoin d’être félicité pour votre travail.

Si vous y retrouvez ce que vous connaissez de moi, ou pas du tout, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

1 comment:

Anonymous said...

Pas mal, je ne te retrouve pas dans tout mais, dans l'ensemble, c'est plutôt bien vu. Il serait intéressant de reprendre point par point et d'analyser un peu plus dans le détail.
Et puisque tu as besoin d'être reconnu pour ce que tu es, ne sois pas trop déçu si peu (personne?) de gens se donneront la peine de commenter ! Finalement, la personne la plus importante pour tout un chacun est bien souvent elle-même...
44-46