Tuesday, May 13, 2008

Une irrésistible envie de lire Têtu !

Ou comment le mensuel dont j'attendais la sortie avec impatience, est devenu au fil des ans le magazine qui traine sur le carrelage des w.c. !
Car ayant pourtant toujours défendu le canard devant ceux qui me rétorquaient qu'en le lisant je n'étais qu'un sale petit pédé de gauche conforme et bien comme il faut, je suis forcé d'admettre que depuis quelque temps, son contenu me laisse chaque fois plus perplexe.
Est-ce simplement cela qu'on appelle vieillir ? Ou bien ai-je raison de croire que les articles de fond font de moins en moins acte de présence ?
Certes, j'adore lire une bonne série de potins sur la vie de mes icônes gay favorites, mais j'ai l'impression étrange que la futilité à subrepticement remplacé le militantisme modéré qui me plaisait tant au débuts de la parution… Aujourd’hui, les articles sur la personnalité gay semblent se résumer à de drôlissimes tests sur l’influence des couleurs ou des marques de vêtements que l’on porte et les pages « histoire » prennent un peu la poussière des personnalités dont elles traitent.
Et que penser du totalitarisme publicitaire ?
Je suis abonné, et je ne compte pas mettre un terme à mon abonnement actuellement, mais je reconnais que j’hésite fort à faire suivre… Ce n'est pas de la révolte, car je suis persuadé que le format actuel de la revue plait énormément à une tranche de public. Je me rends simplement compte que je n'en fais plus partie. Et comme Têtu a participé à la "construction" de ma personnalité homo, j'en suis un peu tristounet...
Toujours est-il que « J’ai envie de lire Têtu » est devenu la forme amusante pour dire « Je dois aller aux toilettes »… Ce qui amuse énormément les amis de passage dans mon appartement !
Et tant que ça fait rire, ça ne mange pas de pain...

2 comments:

Nico Vannieuwenhuyse said...

eh ben je peux vivement te recommander Préf(érences Magazine), www.prefmag.com ...

Pas si revendicateur que le Têtu d'il y a quelques années, mais plus que le Têtu maintenant ET les photos sont meilleures!

Unknown said...

Je me demande bien d'où vient cette expression ;)