Thursday, August 07, 2008

Jem c'est le rêve !



C'est en me baladant au MediaMarkt il y a à peu près un mois que je suis tombé sur les coffrets DVD des deux premières saisons du dessin animé "Jem & Les Holograms" qui avait émerveillé ma jeunesse, mais je n'ai acheté celui de la saison 1 que cette semaine parce qu'ils en avaient déjà réduit considérablement le prix !

J'ai retrouvé avec délice la bande de rock stars de Starlight Music, et les noms des personnages célèbres comme Synergie, Jerrica, Shana, Kimber, Pizza ou encore Rio et Eric Raymond.

Si la vitesse d'animation de l'époque ( 1985 tout de même ! ) est bien plus lente que les petits miracles de technologie graphique de nos actuels Pixar et autres consorts, je dois bien avouer que la trame scénaristique quant à elle, est resté d'une très chouette efficacité. Et les épisodes se terminent vraiment chaque fois en donnant envie d'en regarder un de plus.

Les tenues sont plus glam les unes que les autres, les maquillages effarants et je me dis qu'ils serait fun de faire un film ou même une série réelle, sur base du dessin animé. Naturellement, le style des années '80 y est pour beaucoup, et le naturel n'est pas vraiment de mise, mais après tout, doit-on toujours s'empêcher d'être excentrique ?

La voix de Samantha Newark reste inoubliable, et les titres comme "Truly outrageous", "Broadway magic" ou encore "Welcome to the jungle" sont des petits bijou de musique électro-déjantée...

Jem is my name,
No one else has the same
Jem is my name
Jem !

No comments: