Friday, January 30, 2009

I've been cryiiiiiin' fo' so looooong !
























30 janvier 2009 !
Presque la fin de la première saison de l'aventure "Cendrillon, ce macho" !
Une nouvelle ligne à rédiger avec plaisir sur le curriculum vitae.
Demain auront lieu les deux dernières représentations... avant la reprise, la saison prochaine. ( A se demander si il y aura existera encore un spectacle de Sébastien Ministru joué une seule saison, hi hi...)

Vu l'énergie que demande la pièce, nous sommes tous un peu crevés dans l'équipe mais le plaisir est présent chaque soir depuis la première et "redécouvrir le texte" n'aura jamais eu autant de sens que sur les dernières représentations ! Depuis deux semaines, en effet, chacun d'entre nous trouve de nouvelles subtilités, de nouvelles intentions, de nouvelles couleurs à apporter à son personnage. On aurait pourtant facilement pu se reposer sur les acquis, tant les "effets" fonctionnent, cependant il y a une véritable envie de porter le spectacle toujours un peu plus loin. Et même si certaines salles nous déstabilisent par la différence de niveau de réaction, nous retirons chaque soir un petit quelque chose de neuf.
La rencontre avec Julie Duroisin restera le point fort de cette nouvelle hitoire.
Son écoute, son humour, ses sourires, son regard franc et la confiance trouvée dans les rapports sur scène entre nos deux personnages me donnent envie de travailler avec elle à nouveau le plus rapidement possible !

Les projets s'enchainent...
A se demander si finalement, les conseils du "Feng Shui pour les nuls" concernant le renforcement de la zone "carrière" de mon appartement, ne sont pas à l'origine de ces multiples propositions de travail.
Embarquement immédiat pour les chorégraphies du vaudeville "Les Chemins de Fer" de Labiche au Théâtre des Martyrs. Un univers qui me convient totalement et pour lequel je serai ravi de trouver le ton juste et le détail qui façonne un rendu bien fini.

Notons aussi le très agréable travail de mise en scène de "Frou-Frou Les Bains" pour la troupe de l'Union Dramatique et Philanthropique ! Les membres de l'équipe sont des plus motivés et le plaisir de construire de toutes pièces un spectacle qu'on m'a confié me rend très heureux. D'autant qu'il s'agit d'une comédie musicale. Je suis aux anges... et selon les rumeurs, mes comédiens le sont tout autant.

Je file me raser !
Je suis sur scène dans 2 heures !

1 comment:

Anonymous said...

Je reviens d'aller voir cette pièce. j'ai vraiment bien ri..
Savez-vous si le livret serait disponible quelque part? Certaines répliques doivent devenir cultes!!

Merci encore pour cette excellente soiré...