Thursday, February 05, 2009
Escapades...
FALSETTOLAND de William Finn.
Quel bonheur d'avoir quelques jours de repos entre deux projets professionnels !
L'occasion de se "retrouver" un peu. De mettre les documents bancaires en ordre ainsi que les factures. De se poser devant un bouquin avec une tasse de thé. ( La biographie de la Reine d'Angleterre, dans ce cas-ci. ) Et l'opportunité d'accepter quelques plans improvisés. Comme celui d'aller voir Valérie Lemercier au Palace de Paris sur invitation la veille de la représentation, par exemple...
Certes, pas de quoi casser une patte à canard en ce qui concerne le spectacle, mais le plaisir de revoir Cédric dans son magasin pendant la journée, l'aventure d'entrer pour la première fois de sa vie dans une boutique de luxe Rue Saint Honoré ( Givenchy ) et la joie de retrouver Emma au Starbucks pour quelques fou-rires complices, auront fait de la proposition d'Edwin l'évènement pétillant qui a boosté mon moral pour trois bonnes semaines ! Une super idée amenée par un super garçon !
Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire trois heures de route aux côtés d'une personne qui accepte d'écouter l'album d'Idina Menzel en entier tout en l'appréciant ! Très agréable rencontre que la tienne donc, Edwin ! Et au plaisir d'un prochain "coup de tête". Pourquoi pas Amsterdam ? Vivent les Béliers !
Mais outre leur utilité administrative et décontractante, les journées de transit sont aussi pour moi l'occasion rêvée de découvrir de nouvelles oeuvres de comédies musicales. "Elegies" et "Falsettoland" de William Finn, que m'ont ramené de Londres mes amis Philippe et Florian, tournent en boucle depuis deux semaines. "Anytime" et "What more can I say ?" sont les deux chansons qui me font le plus vibrer. Carolee Carmello et Michael Ruppert sont incroyablement poignants, et bien que je n'aie pas encore pris le temps de lire les livrets, je suis déjà complètement attaché à leurs personnages.
A noter aussi : le très beau "Marguerite" de Michel Legrand et Boublil & Schönberg que m'a offert Patrick. La bande originale d'un spectacle proposé en saison limitée Au Royal Haymarket Theatre avec Ruthie Henshall et Julian Ovenden. Une superbe transposition de "La dame aux camélias" dans les années 1940, avec un thème musical remarquable et envoûtant : "Intoxication".
Qui m'accompagne en septembre pour mon prochain musical-marathon ?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment