Wednesday, June 24, 2009

"- Ah... Liaisooooons !"


Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Le plaisir sera décuplé lors de ce week-end britannique dont je vous parlais dans un précédent post.
Londres en août sera en effet l’occasion d’applaudir Ruthie Henshall, mais également d’assister au revival de « A Little Night Music » de Stephen Sondheim et Hugh Wheeler ! Maureen Lipman -que j’avais eu le plaisir d’applaudir dans « Thoroughly Modern Millie », pour les aficionados des divas inconnues !- y interprète le rôle Madame Armfeldt ( Sur la photo ci-dessus ), et c’est d’autant plus un bonheur que le spectacle se joue au Garrick Theater dans lequel je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller voir quoi que ce soit ! Double découverte, donc. Wouaw !
Mon premier Sondheim sur scène ! Je suis excité comme une puce !
Mais pourquoi avoir attendu autant de temps, me demanderez-vous ? ( Ou alors, vous ne me demanderez rien du tout car vous êtes déjà passé à autre blog ! LOL ) J’appréhendais un peu d’aller voir un Sondheim, car l’écriture musicale est bien plus complexe que celle d’Andrew Lloyd Webber ou Boublil & Schönberg, par exemple. Les superpositions de thèmes musicaux, le phrasé des personnages et la richesse des rimes et de la syntaxe sont formatés dans un style très propre à l’auteur. Et si sur cd, j’ai l’occasion de passer plusieurs fois un morceau afin d’en tirer toute la saveur, j’avais toujours un peu peur d’être démuni face à la rapidité des mots en scène… Mais c’est peur effacée à présent, puisque je me passerai le cd du spectacle une bonne cinquantaine de fois, avant d’aller assister à la représentation !
La critique est dithyrambique et, apparemment, la mise en scène tout à fait ingénieuse et novatrice.
Qui a dit « Il est fou » ?

No comments: