Sunday, June 21, 2009

Sur les chapeaux de roues !

Ça fiche un peu la trouille de se retrouver avec une paire de skis, sur un plateau incliné, face à une salle hurlant de joie avant même que la première réplique de la pièce n'ait été envoyée... Et lorsque la lumière des projecteurs commence à monter, et que de son côté la musique baisse, le taux d'adrénaline dans le sang subit une véritable poussée !
On a eu chaud dans nos combinaisons de polyamide, Denis et moi ( Au sens premier comme second du terme ! ), mais le sourire était bien agrafé sur nos visages durant tout le reste de la représentation de ce jeudi 11 juin 2009 !

Quel plaisir d'entendre l'enthousiasme de nos inconditionnels "fans" et amis, venus en masse pour retrouver l'équipe de joyeux drilles que forme notre troupe.
Stéphane avait, certes, le flippomètre à cent-dix, mais le très audible bonheur des spectateurs lui a rendu confiance, et c'est avec un visage tout éclairé qu'il nous a rejoint dans les coulisses pour nous féliciter, une fois le spectacle terminé.
L'aventure "Fondue Savoyarde" a donc démarré sur les chapeaux de roues, et même si les critiques théâtrales n'ont pas tout à fait compris l'univers de notre épopée enneigée, les salles sont remplies et l'humeur est hilare durant la quasi totalité de l'heure et demie que dure l'histoire.

Cependant, une semaine de répétition en plus sur le plateau n'aurait certainement fait de mal à personne car, bien que l'on prenne chaque soir davantage de plaisir à interpréter nos personnages, l'énergie optimale de la pièce n'est arrivée qu'hier soir. ( Parfaite écoute, pas d'anticipations, et un rythme cohérent ressentis par toute l'équipe. ) Bien entendu, le spectacle était prêt à être présenté le 11, mais l'urgence des derniers jours et l'accumulation des stress et fatigues respectifs, liés aux contingents d'appréhension de décors, costumes et autres formalités, n'ont pas facilité le sentiment de "plénitude". Aussi, avons-nous éprouvé un léger goût de trop peu pour nous familiariser avec l'endroit !
Mais à présent, on peut vraiment dire que tout est en ordre de marche ! Nos « Croque-Fondue » à 2,50 € ( fromage fondu et viande des grysons entre 2 tranches de pain grillé ) font un malheur au bar , et les genièvres à la groseille filent à toute vitesse !

N’hésitez pas ! Venez nous rejoindre !

No comments: