Après être passé devant l'affiche de "Meet the Flockers" sur laquelle on découvre une Barbra Streisand bouffie de chirurgie esthétique, je pensais rédiger une petite page sur le sujet, mais... C'était sans compter sur ma surprise en découvrant pour la première fois un épisode de "La Nouvelle Star" sur M6 !
La petite heure et demie de repassage devant le dvd de la version on stage de "Oklahoma" par le London National Theater m'ayant quelque peu entamé, je décide, en ce jeudi soir sans chorale ( La coach est malade ! ), de me faire une petite assiette de pâtes aux olives à déguster dans mon fauteuil, devant un programme télé quelconque. Je zappe et je tombe sur le premier épisode des auditons de "A la recherche de la nouvelle Star". N'ayant jamais vu l'émission -d'abord par désintérêt mais aussi parce qu'en Belgique je n'avais pas M6-, je me laisse aller à l'envie de regarder. Juste pour connaître !
En plus, appréciant énormément Marianne James et découvrant qu'elle fait partie du jury, mon excuse est toute trouvée.
Avec le recul, je dois bien avouer que je ne sais encore trop que dire...
Les deux premières villes : Rennes & Toulouse.
Et nous voilà partis à la découverte de ces centaines d'amateurs de chant venus tenter ce qu'ils appellent tous "leur chance" devant quatre personnes jugeant en quelques minutes des perfomances souvent trop pleines de naïve sincérité. En trois changements de plans séquences, je tombe des nues ! J'ai une terrible envie de parler à ma fourchette.
Que penser de ce Jéremy clamant haut et fort qu'il ne fait qu'un mètre soixante cinq et qu'il chausse du 36, visiblement en plein coming-out involontaire ? De ce beau garçon marin au visage sombre à qui l'on dit que son numéro de ventriloque est formidable parce qu'il n'a pas assez bien articulé son texte ? De cette "Jument terrible" qu'est Siham -pour reprendre les termes exacts de Marianne James- ?
Au final, beaucoup de larmes de crocodile. Beaucoup de ralentis sur des visages remplis d'émotion Kinder-Surprise. Beaucoup d'autres choses que celle que je m'attendais à voir ( Du chant, en l'occurence ). Et si Marianne n'était pas si belle, si drôle, si fraîche et sincère ( Quoi que les larmes... ) j'aurais changé de poste.
Enfin, je dis ça... Je suis certain que la télécommande aurait tout fait pour m'en empêcher.
Heureusement en repoussant sur PLAY, "Oklahoma" a redémarré...
Et quand je pense que la semaine prochaine l'une des villes d'audition sera Liège !
PS : Marianne, viens voir "eXcit". Je t'invite, c'est promis !
Thursday, February 10, 2005
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment