Thursday, June 16, 2005

Ras le OUI ! Plein le NON...

Au secouuuuuuuuuuurs !
Lâchez-nous avec ce foutu referendum sur le traité constitutionnel européen en France. Le français s'est positionné, alors une fois pour toutes, arrêtez de tergiverser. Avançons dans la construction de l'avenir...

Et puis de grâce, cessez de constamment vouloir donner la parole au peuple en toute circonstance sous couvert de "respect de la démocratie". La démocratie ce ne sont pas les manifestations dans les rues. La démocratie, c'est l'individu qui se rend compte de l'importance de sa voix lors d'une élection et qui marque son choix pour élire ceux par qui il souhaite être représenté.
Seulement le vote non-obligatoire, et mal émis de surcroît, ne sert pas un peuple auquel les politiciens n'ont fait que répéter que les failles de leurs politiques étaient dues au grand "E" de l'Europe.

D'autant que de toute manière, le français ne vote pas POUR quelque chose, il vote CONTRE une autre. ( La pauvre petite dame aux airs de grande locutrice qui s'exprimait librement cet après-midi sur RTL dans "Vous avez la parole" en se targant d'être pour l'Europe, l'a bien démontré, avouant avoir tout de même voté NON pour "Donner une bonne leçon à nos politiques !"... Mais vos politiques ne vous avaient rien demandé de la sorte, Madame ! Ils ne faisaient que vous interroger sur l'ouverture et la structure nouvelle de l'Europe. )

Et maintenant, ça se bat aux terrasses des tabacs à coup de cannettes de bière ( Tiens, pourquoi justement cette boisson ? ) entre partisans du OUI et du NON.
Et le désert avance...

No comments: