Thursday, November 29, 2007

Retour à Cologne...

La période des fêtes est à nos portes !
Bonheur de chercher les petites bricoles à offrir aux membres de la famille. La publicité pour les forfaits téléphoniques d'ORANGE, sur la musique de "There's a marshmallow world..." enchante les yeux autant que les portefeuilles très probablement.
Jérémie m'avait proposé de passer à Cologne pour faire un peu les magasins et peut-être trouver quelques idées-cadeaux supplémentaires. Bonne idée.
Nous sommes donc partis vers 09h45, après être passés remplir le réservoir d'essence de la voiture à la pompe de chez Auchan. J'ai un peu conduit sur les autoroutes allemandes, vu qu'il était fatigué, et je n'ai pas aimé cela du tout ! Quel stress. Pas de limitation de vitesse. Aussi, les fous furieux cotoient-ils les conducteurs prudents, dans un savant mélange de danger monstrueux et de moments de répit.
Le souvenir que m'avait laissé la ville , n'était pas incroyable... Mais je m'y suis beaucoup mieux plu, cette fois. Les magasins et le marché de Noël ayant sûrement contribué à embellir les a priori.
Le point fort des villes étrangères, c'est qu'elles regorgent souvent de magasins que nous n'avons pas chez nous ! ( Bien qu'avec la mondialisation, on en trouve d'autres vraiment partout, au contraire... H&M, suivez mon regard... )
Aussi, ai-je pu m'acheter cette veste que j'avais vue une semaine auparavant à Amsterdam, mais que je n'avais finalement pas prise ! Ça faisait un bon moment que j'avais besoin d'un nouveau manteau d'hiver qui soit suffisament chaud et surtout à ma taille, tout en étant un peu plus class qu'une simple doudoune. C'est fait ! Et pour 39.00€ seulement.
Nous sommes passés manger dans le Lunch Garden local. Et nous n'avons pas réussi à terminer nos assiettes, tant ce qui les remplissait était riche ! Incroyable. Bon, mais terriblement lourd. Du coup, l'air frais des rues commerçantes était plus que le bienvenu. Petite marche au gré des deux marchés de Noël... Quelques explications sur l'histoire de la ville... Un passage dans la cathédrale, et nous sommes rentrés sur valenciennes. Les mains pleines de sacs, pour ma part, contenant les achats en prévision du 24 décembre... Et dans quelque jours, on peut ouvrir la première petite porte de l' Adventskalendar ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, renseignez-vous.
Et arrangez-vous pour vous en faire offrir un au plus vite !

Thursday, November 15, 2007

Moi, Belgique... ( Par Annie Cordy )

Je suis tout simplement resté complètement sous le charme de ce documentaire en 7 parties, racontant l'histoire de Belgique, à travers la voix d'Annie Cordy. Un très chouette moment didactique et plein d'anecdotes sur l'histoire d'un pays dans lequel je vis, mais que je ne connaissais pas assez bien.

A part cela, les nouvelles sont moyennes.
Stables dans leur niveau de bon et de mauvais, disons.
Le concert au Botanique se prépare doucement. Deux muusiciens s'en sont malheureusement désisté, car déjà pris le soir en question. Du coup, je suis à la recherche d'un batteur. Tout est devenu un peu plus urgent.
Mais l'important, c'est que j'ai reçu la confirmation du Festival du film gay et lesbien concernant le spectacle !

Là, je suis en pleine écoute de "Parade", "Curtains" et "Jerry Springer-The Opera", les comédies musicales dont Patrick m'a offert les bandes originales, en revenant d'un séjour à Londres. J'ai hâte de pouvoir m'y rendre à mon tour. Je pense à avril. L'Eurostar n'a plus qu'une durée de 1h51 ! Incroyable. Bientôt on y sera en 30 minutes... Seule petite déception : "Parade" qui est vraiment formidable à l'écoute, ne se joue que jusqu'au 24 novembre 2007 à Londres. Ce qui remet à dans 10 jours la date de dernière. Et je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un mini-trip d'ici-là. ( Même si Electrabel me rembourse 612 € de facture intermédiaires non utilisées ! )

Tuesday, November 06, 2007

Avoir dix ans pendant deux jours !


Le plaisir de se balader dans Main Street est déjà assez phénoménal en temps normal... Mais quand on vous invite grâcieusement à passer deux jours dans Disneyland Paris Resort, et que vous n'êtes donc pressé par aucune échéance en ce qui concerne les attractions des deux parcs, le bonheur se voit décuplé ! Surtout quand en plus, c'est le dernier jour des décorations d'Halloween...
La découverte de ce petit périple restera "Crush Coaster" aux Disney Studios, que je visitais d'ailleurs pour la première fois. Une renversante montagne russe à dos de tortue ! ( La carapace de Crush, le personnage de "Finding Nemo" pour être précis ) A essayer dans les deux sens, car l'on peut s'installer de face ou de dos, et découvrir l'attraction sous deux angles tout à fait différents du coup.

Dans Disneyland Park, nouvelle parade beaucoup plus intéressante que celle dite "Des princesses" qui la précédait. L'idée originale de jumeler les chars en deux films de Walt Disney chaque fois... Un à l'avant, l'autre à l'arrière ! Astucieux et très chouette à découvrir.

Allez, j'y retourne le 20 novembre...
Juste pour voir les décorations de Noël. Il parait qu'en cette année de 15ème anniversaire du complexe, ça va déchirer.

A très vite.