Thursday, November 29, 2007

Retour à Cologne...

La période des fêtes est à nos portes !
Bonheur de chercher les petites bricoles à offrir aux membres de la famille. La publicité pour les forfaits téléphoniques d'ORANGE, sur la musique de "There's a marshmallow world..." enchante les yeux autant que les portefeuilles très probablement.
Jérémie m'avait proposé de passer à Cologne pour faire un peu les magasins et peut-être trouver quelques idées-cadeaux supplémentaires. Bonne idée.
Nous sommes donc partis vers 09h45, après être passés remplir le réservoir d'essence de la voiture à la pompe de chez Auchan. J'ai un peu conduit sur les autoroutes allemandes, vu qu'il était fatigué, et je n'ai pas aimé cela du tout ! Quel stress. Pas de limitation de vitesse. Aussi, les fous furieux cotoient-ils les conducteurs prudents, dans un savant mélange de danger monstrueux et de moments de répit.
Le souvenir que m'avait laissé la ville , n'était pas incroyable... Mais je m'y suis beaucoup mieux plu, cette fois. Les magasins et le marché de Noël ayant sûrement contribué à embellir les a priori.
Le point fort des villes étrangères, c'est qu'elles regorgent souvent de magasins que nous n'avons pas chez nous ! ( Bien qu'avec la mondialisation, on en trouve d'autres vraiment partout, au contraire... H&M, suivez mon regard... )
Aussi, ai-je pu m'acheter cette veste que j'avais vue une semaine auparavant à Amsterdam, mais que je n'avais finalement pas prise ! Ça faisait un bon moment que j'avais besoin d'un nouveau manteau d'hiver qui soit suffisament chaud et surtout à ma taille, tout en étant un peu plus class qu'une simple doudoune. C'est fait ! Et pour 39.00€ seulement.
Nous sommes passés manger dans le Lunch Garden local. Et nous n'avons pas réussi à terminer nos assiettes, tant ce qui les remplissait était riche ! Incroyable. Bon, mais terriblement lourd. Du coup, l'air frais des rues commerçantes était plus que le bienvenu. Petite marche au gré des deux marchés de Noël... Quelques explications sur l'histoire de la ville... Un passage dans la cathédrale, et nous sommes rentrés sur valenciennes. Les mains pleines de sacs, pour ma part, contenant les achats en prévision du 24 décembre... Et dans quelque jours, on peut ouvrir la première petite porte de l' Adventskalendar ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, renseignez-vous.
Et arrangez-vous pour vous en faire offrir un au plus vite !

No comments: