Monday, December 08, 2008

Cendrillon, ce macho !

La première représentation est passée.
Les craintes et le stress liés aux impératifs de la production et aux différents retards accumulés à plusieurs niveaux ( costumes, décors, chorégraphies, etc... ) sont levés ! En trois soirs, le spectacle s'est déjà fait une solide petite réputation et la reprise de l'an prochain semble assurée.
Les critiques sont dithyrambiques et nos personnages s'enrichissent à chaque nouveau levé de rideau.
Moi qui pensais sans doute avoir du mal avec la longueur de la série de représentations vu mon humeur maussade de ces derniers temps, je me surprends à m'amuser bien davantage que je ne l'aurais espéré.
Cela étant, je constate quand même que quelque chose semble brisé en moi. Il y a le plaisir d'être sur scène, celui d'amuser les gens par ma technique et les géniales répliques concoctées par Sébastien Ministru, la joie des compliments d'après spectacle, mais malgré cela, j'ai l'impression qu'une partie de moi s'est éteinte. J'ai fait face et combattu l'idée un bon moment, pensant que le retour de Paris et la réintroduction dans le monde bruxellois allaient aider ma tête et mon corps à aller mieux, mais en réalité je suis obligé d'admettre que le sentiment de tristesse insidieux certes mais assez fort pour m'alourdir le coeur est toujours bien présent. Serait-ce ça qu'on appelle la dépression ? Cette constante petite voix qui dans chaque chose que l'on fait nous rappelle qu'on y prend pas de plaisir, que l'on pourrait réellement faire mieux, et être plus en accord avec soi-même ?
L'important c'est d'avancer et de continuer à croire en ses rêves et envies, naturellement... Or, j'ai l'impression de n'avoir plus envie de rien justement. Rien d'autre que d'être recroquevillé sous une couette dans le canapé devant un film de série B...

1 comment:

Anonymous said...

I am curious... It is possible to watch that play on the net through Youtube or something? Sorry for writing in English mais mon français est très horrible, je! Greetings from Spain.