Monday, June 16, 2008

Kiss and drive !



Les lundis, c'est pas des jours fun !
C'est moins pire que les dimanches, c'est vrai... mais c'est quand même beaucoup moins intéressant que les vendredis, il faut bien l'admettre.
Surtout quand en plus cette jouréne de tout début de semaine n'est remplie par aucun projet élaboré, et que le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous. ( Le sera-t-il d'ailleurs un jours cette année ? )
Pourtant, avec ma copine Claudie, un lundi peut devenir un jour rempli de magie.
Vraiment ?
Mais oui... Un brin d'imagination, et le plus sombre des jours devient, pour notre duo de choc, l'occasion de mille aventures.
Cette fois, le plan c'était une visite au Makro. ( De Machelen, bien entendu ! Qui aurait envie de rendre à Anderlecht-la-déprimante ? )
N'importe quel quidam serait peut-être pris de convulsions à l'idée de devoir passer son après-midi dans ce magasin industriel. Pourtant, nous, on aime. Et ça va du commentaire sur les prix pas vraiment moins chers du rayon jouets en passant par la laideur des vêtements, ou l'impossibilité de résister devant les boites de bonbons d'un kilo ! Et pour couronner le tout, la joie d'un américain-frites et d'une mousse au speculoos dans la cafétaria si mal décorée de l'endroit à de quoi remplir notre coeur de bonheur pour une bonne dizaine de jours ! Parce qu'il faut bien avouer que Claudie et moi, les endroits un peu ringards, on aime beaucoup ça !
Genre : Le fameux Lunch Garden du complexe commercial d'Auderghem, célèbre pour la moyenne d'âge avancée de sa clientèle, que nous faisons passer de 95 à 75 ans rien qu'en y venant à deux... A visiter également : celui du Carrefour de Kraainem, surtout pour sa jolie baie vitrée qui rappelle... Qui rappelle quoi, d'ailleurs ? Et puis, l'incontournable de l'Innovation de la rue Neuve. Un régal tant pour l'estomac que pour les yeux et les oreilles ! Et puis quel bonheur de se dire qu'on peut se restaurer, mal certes, mais au coeur même d'un grand magasin ou l'on n'achète jamais rien.
Mais revenons à notre Makro !
Non contents d'y avoir pris un café mal torréfié et un Fanta, nous nous sommes dit qu'un petit passage au self-service de l'aéroport de Zaventem dont nous ne sommes pas si éloignés pourrait égayer encore un peu plus notre journée ! Aussitôt dit aussitôt fait, et nous voilà tout en haut du parking de Bruxelles National. L'odeur du kérozène et le bruit des avions décollant et atterissant nous donne fort envie d'en prendre un pour une destination inconnue. Pourtant, c'est impossible ! Notre café au lait Nutroma nous attends à l'étage. Petit passage par la zone de dépose-minute, où je prends vite la jolie photo, ci-dessus. En marchant dans le grand hall des départs, nous nous prenons à rêver de voyage improvisé à nouveau. Ah si on était riches... Sauf qu'on ne l'est pas ! Et le rêve, pour nous, c'est assis à la table en contreplaqué de la grande salle d'où l'on peut regarder les pistes qu'on le vit. On parle de tout et de rien. On ne se prend pas la tête... On parle des bases de l'éducation d'un enfant. Des choses importantes, et de celles qui le sont moins.
Mais bientôt le self-service ferme ses portes, et nous voilà obligés de quitter cet endroit un peu sale, mais si drôle et inattendu pour une fin de lundi.
La journée est elle terminée pour autant ?
Pas le moins du monde ! Claudie a envie d'une glace.
Quelles excellente idée.
Et à peine assis chez le glacier, nous voyons entrer Gauthier et sa copine ! Comme quoi, il y a des décisions qu'on prend au bon moment. Et moins on calcule l'occupation de son temps, plus on vit de choses. Nous refaisons le mode une dernière fois, rions beaucoup, et nous saluons sur le trottoir pour rentrer chacun dans nos pénates. On n'a pas perdu la journée...
Et pourtant aujourd'hui, c'était un lundi qui avait commencé comme tel !
Kiss and drive !

No comments: