Wednesday, March 02, 2005

Elixir de nectar d'effet vocal.



Comme le support photographique permet de partager des impressions, il m'a semblé intéressant de vous proposer les portraits de plusieurs artistes de la chanson que j'affectionne tout particulièrement. On démarre avec Barbra Streisand...
Incontestable égérie gay, cette artiste majeure de la variété américaine séduit tant par ses prouesses vocales ( Inoubliable réappropriation du "Memory" de CATS d'Andrew Lloyd Webber ! ) que par ses talents de comédienne. ( "Yentl", "Melinda", "A star is born", ... )
Avec à son actif l'une des plus grosses fortunes des Etats-Unis, on comprend aisément que la dame puisse se payer le luxe de ne plus apparaître que dans les productions qui l'intéressent. Pourtant, Dieu sait si l'on aimerait la retrouver plus souvent sur les écrans. De "Hello Dolly" à "Nuts" en passant par "The Main Event" ou "What's up, doc ?", Barbra a réussi à se tracer une silhouette indélébile dans le coeur de milliers de personnes.
Celle qui démarre ses concerts New Yorkais en explicant qu'elle est heureuse de retrouver sa ville natale, parce que vu le nombre de travestis qui prennent son apparence elle peut déambuler tranquille dans les rues pour faire son shopping, reste une des favorites de mon classement personnel !
On pensera ce qu'on veut de ses choix de duos, ou de son côté diva ; Barbra j'adore te voir boire une gorgée de thé dans le décor reconstitué de ton appartement, sur la scène de Madison Square Garden avant d'entammer "People"...

No comments: