Saturday, March 26, 2005
Les bonnes raisons de ne pas s'aimer ( Soi-même ! )
J'ai mal à la tête, ma gorge est gonflée et mes yeux pleurent. Je suis malade, et j'en suis malade ! J'ai pris froid cette nuit. A dormir nu parce que la journée a été chaude, on oublie que la nuit ne le sera pas forcément.
C'est bizarre, j'ai l'impression de ne plus arriver à récupérer mes heures de sommeil depuis un petit temps. Mon rythme me fout dedans à chaque fois. Les bonnes résolutions sont là ( Manger mieux, faire des cures de compléments alimentaires, ou encore me coucher plus tôt les jours de semaine où je ne travaille pas en soirée. ) mais je ne les respecte pas... Pourquoi ? Bonne question.
Sans doute parce que j'ai des centaines de choses en tête que je n'arrive pas à gérer, et que du coup je ne vois pas le temps passer. Ou peut-être simplement parce que je ne suis pas encore suffisament responsable ?
Toujours est-il que j'en peux plus des infections respiratoires chroniques, qui ne font qu'ajouter à mon état déjà peu positif...
Magie de l'anti-douleur qui fait flotter le corps -et l'âme un peu beaucoup aussi, je m'en rends de plus en plus compte!- à quelques mètres des douleurs qui l'affectent ! Comme si on avait la clé d'une pièce à l'extérieur de nous-même. Une clé qui nous empècherait de souffrir physiquement.
Parce que c'est ce qui ruine l'esprit : La souffrance physique.
Le sourire affiché dont je parlais sur la page précédente sera sans doute juste un peu moins tiré...
Les bonnes raisons de ne pas s'aimer soi-même sont-elles nombreuses ? On peut ne pas aimer son corps, sa sexualité, son parcours,... Ce sont les obstacles identitaires courants qu'aiment utiliser les magazines de vulgarisation pour nous expliquer qu'on est tous des cas "spécifiques". Mais ce qui motive si souvent notre dégoût de nous-même, ne serait-ce pas ce nombre incroyable d'envies qu'on refoule parce qu'on ne peut pas les assumer dans ce monde aux bases établies sur des règles qui ne sont fondamentalement pas celles que nous aimerions suivre ?
J'en ai marre de refouler.
Tout va exploser.
Exploser.
Effervescents heureusement que vous êtes là.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment