Thursday, March 10, 2005

Sunset Boulevard ! Ev'ryone succomb how they started...



Ce n'est certainement pas de cette tenue que vous gardez le souvenir le plus marquant de l'actrice qui campa notamment Cruella d'Enfer dans la version "movie" des 101 dalmatiens, de Disney. Et pourtant, Dieu sait si cette photo laisse un témoignage marquant de la carrière de Glenn Close.
Sunset Boulevard -la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber basée sur le film de Billy Wilder- restera à jamais l'un des CDs phares de ma discothèque personnelle. L'interprétation qu'y fait la comédienne du personnage de Norma Desmond, ancienne Star du cinéma muet visant un retour au parlant, est tout simplement magistrale. Deux heures quarante de bonheur. Et je crève de n'avoir pas vu la version on-stage new yorkaise lors de sa série de représentation ! ( Je me suis rattrapé à Londres, avec une Pétula Clarck tout aussi admirable, remarquez... Un cadeau de dix-huit ans que je n'oublierai jamais.)
Tout cela pour dire que la divine actrice de "Liaison fatale", "La maison aux esprits", "Le mystère Von Bulow" ou encore des "Liaisons dangereuses" est également une excellente chanteuse dramatique.
Et pour ceux qui voudraient découvrir, au même titre qu'ils ont pu avoir envie de découvrir Bernadette Peters, n'hésitez pas :
"Sunset Blvd - American Premiere recording" d'Andrew Lloyd Webber
"Barnum"

No comments: